mercredi 27 novembre 2019

Ces jeux Facebook que je n'arrive pas à oublier... (1/3)

Facebook m'a permis de perdre énormément de temps dans ma vie...

Non pas grâce à son fil d'actualité interminable, bourré d'informations plus ou moins vraies, un peu ou beaucoup à côté de la plaque, quelque peu répétitives ("Ais-je vraiment envie de regarder 10 posts ou vidéos sur le même sujet?" 😕), et parfois sur mes amis, mais surtout grâce aux jeux.

En effet, je n'ai jamais passé autant de temps sur la plateforme qu'avec les jeux en ligne. Malheureusement, les jeux gratuits ont un inconvénient que d'autres jeux complets payants n'ont pas, ils peuvent disparaître et certains d'entre eux me manquent 😥.

Voici une petite présentation des deux premiers d'entre eux :

My Shops


My Shops est le premier jeu vidéo à succès de Pretty Simple bien avant que le studio français ne transforme l'essai avec Criminal Case.

Le concept est simple, on gère plusieurs magasins. L'objectif : satisfaire les clients en approvisionnant suffisamment les magasins pour gagner assez d'argent et ainsi attirer de nouveaux clients, ouvrir d'autres magasins, vendre d'autres produits, améliorer la décoration,etc.

Voici une image de la boulangerie, vers le début du jeu, alors que la décoration est encore sobre : 

Je serais bien incapable de savoir combien de temps j'ai passé à commander des marchandises, réceptionner des camions, choisir et acheter des décorations pour progresser dans le jeu. Rien que d'y penser, je suis envahie par la nostalgie 😌.

Une dernière petite image de cette chère boulangerie spécialement décorée pour Noël :





C'est le jeu le plus mignon auquel j'ai joué sur Facebook !

Tout était mignon, l'histoire, les décors et les personnages 😍

Créé par l'entreprise américaine Lolapps, Inc., par la suite rachetée par l'entreprise hongkongaise 6waves, qui ne fait pas des jeux que j'apprécie (Pour un petit aperçu d'un des jeux actuels de 6waves, Call me a legend, c'est par ici, on est loin du genre "mignon").

Peu à peu, on construit une petit fête foraine :

Aperçu de Ravenwood Fair

Ce jeu avait pour extension Ravenstone Mine :

Aperçu de Ravenstone Mine

Et deux jeux associés Ravenskye City et Ravenshire Castle :

Aperçu de Ravenshire Castle
Pour retrouver un peu de l'ambiance du jeu, on peut écouter la musique du jeu ici.

Tous ces jeux constituaient Ravenworld, un univers complet avec des graphismes, une musique et une narration de très grande qualité. Ils mettaient la barre assez haut et devaient coûter assez chers pour des jeux disponibles gratuitement. Je suppose que c'est la principale raison de leur arrêt.

Est-ce que j'ai bien précisé que tous ces jeux étaient mignons ? 😁

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire