Le mois de janvier touche bientôt à sa fin et pourtant la pluie de nouveaux dramas continue !
Pour compléter ma première sélection pour le mois de janvier, voici trois nouveautés qui viennent de Corée du sud, de Thaïlande et du Japon.
Through the darkness
Nombre d'épisodes : 12
Durée d'un épisode : 1h10
Chaîne : SBS
Pays : Corée du sud
Genre(s) : Thriller, Crime
Porté par des acteurs aguerris tels que Kim Nam Gil, Jin Seon Kyu et Kim So Jin, Through the darkness promet d'être un drama plutôt sombre et qui se base sur des faits réels. En effet, il est inspiré d'un livre co-écrit par l'expert psycho-criminologique Kwon Il Yong et le journaliste Ko Na Mu. L'histoire fera donc très certainement référence aux criminels Yoo Young Chul, qui a fait l'objet d'un documentaire disponible sur Netflix, et à Jeong Nam Gyu, un autre serial killer que Kwon Il Yong a contribué à faire arrêter.
Concrètement, l'histoire tourne autour du métier de profileur. Il y a de l'action mais c'est surtout la partie analyse des profils criminels et l'application de méthodes innovantes, pour les services coréens de l'époque, qui est mise en avant.
Les premiers épisodes nous révèlent trois policiers aux tempéraments très différents :
Song Ha Young, qui semble impassible mais à qui son empathie exacerbée permet de mieux comprendre les victimes comme les criminels.
Kook Young Soo, un analyste criminel impatient d'appliquer des méthodes inspirées des États-Unis pour prévenir de nouvelles affaires criminelles dans son pays.
Yoon Tae Goo, une femme experte en criminologie, qui évolue dans un monde très masculin où ses compétences sont souvent remises en question.
Le début de ce drama peut paraitre un peu lent car il est bien plus calme que je m'y attendais. Par contre, il est particulièrement prenant et, même si les détails les plus gores sont systématiquement floutés, la façon dont les crimes sont perpétrés est très explicite donc mieux vaut être préparé psychologiquement.
Personnellement, j'alterne avec des séries beaucoup plus légères et je serais bien incapables d'enchainer les épisodes. J'aime particulièrement le fait que l'accent soit mis sur l'enquête et l'aspect psychologique. La série américaine Mindhunter est très certainement l'une de ses principales sources d'inspiration.
Au vu des audiences en hausse, le public coréen semble déjà conquis par ce drama, vous laisserez-vous tenter ? 😏
Samee Chua Keun (Husband overnight)
Nombre d'épisodes : 15
Durée d'un épisode : 1h24
Chaîne : Channel 7
Disponible sur : Falada's creations
Pays : Thaïlande
Genre(s) : Romance, Drame
Un peu de douceur dans ce monde de brutes avec un drama romantique thaïlandais ? Oui et non.
Incontestablement plus léger que d'autres dramas du même genre, Samee Chua Keun fait quand même la part belle aux séances de gifles, une véritable spécialité du pays apparemment !😝Les "crêpages de chignons" sont un peu un inconditionnel des dramas thaïlandais, ce qui n'est clairement pas la spécificité que je préfère.😑
En bref, Samee Chua Keun, c'est l'histoire d'un coup d'un soir qui finit en grossesse.
Chon Phansa, incarnée par Pinkploy Paparwadee Chansamorn, tombe enceinte après une soirée quelque peu arrosée 🍸. Bien sûr, elle ne se souvient pas de la nuit qu'elle a passée, ni de l'éventuel géniteur, même si elle conserve le souvenir de l'homme à côté de qui elle se serait réveillée. A priori, pas d'histoire de consentement problématique ici, car tout porte à croire que son partenaire était plutôt ivre également mais après 6 épisodes cela reste à confirmer.
Des années après, elle se retrouve mêlée aux histoires de famille du père potentiel de son fils, Kasa ou Chayut, car oui il y a bien deux pères potentiels, voire trois.😉
En ce moment, les fans sont à fond, mais qui est le père de cet enfant ?
Le héros de l'histoire, Kasa, incarné par Euro Yotsawat Tawapee ?
Chayut, son demi-frère, ou encore leur meilleur ami, Kacha ?
Indice : le second teaser + les photos ci-dessus donne la réponse ^^.
C'est mon drama light du moment entre deux épisodes traumatisants de Through the darkness (j'exagère juste un peu).
Itoshii Uso: Yasashii Yami
Nombre d'épisodes : 10
Durée d'un épisode : 60 min
Chaîne : TV Asahi
Disponible sur : Blitz Fansub
Pays : Japon
Genre(s) : Romance, Drame, Thriller, Mystère
Une petite réunion avec vos anciens amis de lycée, ça vous tente ?
En plus, il y aura cet ancien camarade qui vous a toujours fait fantasmer 😍.
Ceci dit, il n'est pas improbable qu'un vieux secret refasse surface et entraine quelques morts non naturelles. 💀
Mio retrouve ses anciens amis d'école, dont le fameux Shuichi qui la faisait tant rêver, alors que sa carrière de mangaka passe par un creux qui s'éternise. Problème : un de leurs secrets semble vouloir refaire surface et l'une d'entre eux est assassinée.
Dès le premier épisode, le décor est posé. Nous sommes bien au Japon, derrière les sourires de façade, les sentiments et secrets inavoués s'accumulent. Chacun se montre tel qu'il voudrait être, au risque de s'attirer la jalousie d'autrui ou de se confondre avec le masque qu'il s'est composé. Jusqu'à commettre un meurtre ?
Difficile de me prononcer sur ce drama dont je n'ai vu qu'un épisode, mais j'y vais en toute confiance, les japonais ont l'art et la manière de créer des séries avec des personnages d'autant plus intéressants qu'ils sont complexes.
Par ailleurs, je ne connaissais pas du tout le manga d'Aimoto Mizuho dont il est l'adaptation et je serais très curieuse de le découvrir.
Voici un lien vers le trailer de ce drama.
🌿🌿🌿🌿
Voilà voilà, il semble que ce soit tout pour janvier :)
Et bien non ! En fait, il y a plein de dramas qui ont déjà commencé en janvier mais qui ne sont pas encore sous-titrés 😞 ou pour lesquels ma flemme légendaire m'a empêché de combiner sous-titres et vidéo originale...
Je vais donc me montrer très patiente et apprendre à finir mes séries en cours.😁
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire