Dans la lignée des jeux que je regrette beaucoup, en voici deux dans lesquels j'ai embarqué beaucoup de mes amis. Et cette fois, j'étais bien plus raisonnable qu'eux !
Monster World
Monster World était un jeu de ferme du studio allemand Wooga auquel on doit également les excellents jeux d'objets cachés Pearl's Peril et June's Journey. C'était un sérieux concurrent de Farmville créé par le studio américain Zynga, pionnier de ce type de jeu sur Facebook.
Par rapport à Farmville, Monster World avait un énorme plus : si l'on nourrissait suffisamment le monstre qui arrosait les plantes, on était assuré de pouvoir récolter les plantes même si elles avaient poussé depuis des heures.
Si notre arroseur mourrait de faim, il dévorait les plantes et il fallait alors utiliser des baguettes magiques pour sauver la plante.
Baguette magique ! |
Ci-dessous, on voit que le monstre arroseur a dévoré quelques plantes mais certaines (en jaune) ont été fertilisées ou ravivées.
Dans ce jeu, l'entraide entre joueurs pouvait faire une sacré différence et j'ai été beaucoup sollicitée pour aller fertiliser les plantes des jardins d'autres joueurs 😅.
Les types de plantes étaient complètement fantaisistes et très variés (ça allait des frites, aux sucres d'orges, en passant par des lampes de génie jusqu'aux bouteilles de champagne).
Certains joueurs ont réussi à faire de magnifiques jardins dont on peut trouver un florilège sur Pinterest.
Monster World est une aventure qui a duré 6 ans et réuni des dizaines de millions de joueurs et certains continuent de réclamer un retour du jeu.
Pour la peine, voici une image du fameux bébé monstre que certains joueurs regrettent tant :
Treasure Isle
Treasure Isle était un jeu phare de Zynga qui n'a pas eu la chance de perdurer comme d'autres jeux du studio dont le fameux Farmville cité plus haut.
Le principe était simple, il fallait creuser !
En explorant un groupe d'île :
On pouvait trouver des trésors en creusant :
Il fallait beaucoup d'énergie pour creuser et le nombre d'îles à explorer ne cessait d'augmenter bien entendu. Certains trésors permettaient de compléter des collections et l'on pouvait décorer l'île principale sur laquelle notre petit avatar pouvait se reposer et cultiver des plantes.
Certains joueurs assidus avaient une très grande île principale.
Ceci dit pour l'immense majorité des joueurs, le petit havre de paix était vite encombré faute de pouvoir agrandir l'île.
Parfois je pense à Treasure Isle et je cherche vainement un jeu avec un petit avatar qui passe sa vie à creuser...😶
Certains de mes amis se réjouissent de ne plus voir leurs fils d'actualité et leurs notifications pollués par des demandes d'aide désespérées pour pouvoir progresser un peu plus dans un jeu. C'est très insensible de leur part !