Lost Romance
Nombre d'épisodes : 20
Durée d'un épisode : 1H10
Chaîne(s) : SET TV
Disponible sur : Viki
Pays : Taïwan
Genre(s) : Romance, Comédie, Fantasy
Résumé : Zheng Xiao En travaille pour un éditeur de livres romantiques. Pour décompresser, elle a pris la mauvaise habitude d'espionner avec un drone le PDG du groupe Tianliang, He Tian Xing.
Pour celui-ci, le temps est à l'orage car une guerre de pouvoir s'annonce avec sa demi-sœur, He Ming Li. Il tombe dans le coma après avoir été poussé du haut de l'immeuble de l'entreprise.
Témoin de l'accident, Zheng Xiao En, tombe à son tour dans un curieux sommeil.
Elle est littéralement transportée dans le roman sur la publication duquel elle travaillait et dont le héros principal, Si Tu Aoran, est un véritable sosie de He Tian Xing. Bien sûr, elle a la mauvaise surprise de se retrouver dans la peau d'un personnage secondaire plutôt que dans celle de l'héroïne. Elle n'a pas l'intention de s'y résigner et va essayer de changer le cours de l'histoire du roman.
Je n'avais pas regardé de dramas taïwanais depuis une éternité et je me suis laissée tenter par celui-ci car apparemment il était très attendu en raison de la présence de ce cher Marcus parmi le casting 😍 :
Premier point positif, l'ensemble de la distribution est du même niveau puisqu'il y a aussi la très populaire Vivian Sung ou encore Simon Lian :
En toute honnêteté, j'ai failli abandonner dès le premier épisode qui m'a donné une impression de fouillis général. Heureusement, la série s'améliore très vite et l'on se laisse emporter par une histoire qui aime jouer avec les clichés des comédies romantiques habituelles (la fille un peu cruche qui va vivre une grande histoire d'amour avec un homme riche et peu porté sur la diplomatie).
Le jeu des acteurs est très bon. Kelly Liao qui joue He Ming Li s'en sort particulièrement bien. En prime, l'alchimie du couple principal vaut le détour !
L'autre point fort de ce drama, c'est la musique. Le thème du générique de début est chanté Ariel Tsai et celui de fin, interprété par Marcus Chang, l'acteur principal.
J'ai quelques réserves quand à certains choix de décoration ou de garde-robes mais j'avoue que c'est très bien filmé et l'idée de modifier la luminosité selon que l'on soit dans l'histoire du roman ou dans la réalité est plutôt bien trouvée.
Bien que l'on n'évite pas deux/trois classiques du genre comme l'enfance un peu difficile des personnages principaux (rien que d'y penser, l'ennui me gagne😴), l'évolution des personnages secondaires m'a particulièrement plu.
En bref, je vous conseille très fortement de vous laisser tenter et de ne pas vous fier au premier épisode, un peu bâclé.
Quelques dramas avec des thèmes similaires : Extraordinary You, W, The Romance of Tiger and Rose, Dramaworld.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire