jeudi 12 novembre 2020

Oh! My Gran

 

Oh! My Gran Korean Movie
Oh! My Gran

Réalisateur : Jung Se-Kyo

Scénariste : Kim Soo-Jin

Année : 2020

Genre(s) : Comédie, Drame

Acteurs principaux : Na Moon-Hee, Lee Hee-Joon, Choi Won-Young, Park Ji-Young, Lee Jin-Joo, Jeon Bae-Su

Résumé : Dans une ville tranquille de Corée du Sud, Bo-Mi (Lee Jin-Joo) vit avec son père, Du-Won (Lee Hee-Joon), sa grand-mère, Moon-Hee (Na Moon-Hee), et leur chien Aengja.
Principale ombre au tableau, Moon-Hee souffre de la maladie d'Alzheimer et son comportement mets souvent les nerfs de son entourage à rude épreuve.
Une nuit alors que Du-Won est de sortie, elle part se balader avec Bo-Mi qui est victime d'un accident avec délit de fuite.
Alors que l'enquête piétine et que sa fille est dans un état grave, Du-Won doit se fier aux vagues souvenirs de sa mère, seul témoin de l'accident, pour mener sa propre enquête et retrouver le responsable.

Oh! My Gran n'est très certainement pas le film de l'année. Les moments comiques sont un peu gros (surtout la scène avec le sanglier 😶)et ne m'ont pas vraiment fait rire.

L'enquête devient vite assez prévisible, si l'on fait attention à certains détails, et son dénouement est loin d'être le principal intérêt du film.

En fait, le point fort de l'histoire, c'est la relation de Du-Won et de sa mère sénile. Celui-ci a beaucoup à reprocher à sa mère. Je ne parle évidemment pas de sa maladie dont elle n'est pas responsable mais bien de ce qu'elle lui a fait durant son enfance. En tant qu'occidentale, j'ai eu du mal à comprendre comment des parents pouvaient en arriver à de telles extrémités. J'ignore si cela est plus logique pour le public coréen. Malgré tout, ces deux là vont nous offrir de beaux moments d'émotions même s'ils s'affrontent parfois durement.

Il y a beaucoup d'acteurs aguerris dans ce film ce qui permet de rattraper les faiblesses du scénario. L'actrice qui joue la grand-mère est particulièrement convaincante. 

En bref, c'est une comédie sympathique et émouvante mais il ne faut pas s'attendre à une enquête policière fouillée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire