dimanche 8 décembre 2019

Ces jeux Facebook que je n'arrive pas à oublier...(3/3)

Voici venu le temps, non pas de l'île aux enfants ^^, mais bien de vous présenter deux autres anciens jeux Facebook :

SimCity Social

SimCity Social, Maxis, EA, Playfish

SimCity Social est une adaptation pour les réseaux sociaux du célèbre jeu de construction de ville, SimCity
Aux manettes de ce jeu on retrouve Maxis et Playfish pour le développement et Electronic Arts pour la publication. Nous sommes donc dans la cour des grands puisque Electronic Arts, EA pour les intimes, est une des plus grandes sociétés de jeux vidéo au monde (la 3ème par chiffre d'affaires en 2013).

Au lancement du jeu, je m'attendais donc à de la qualité et j'en ai eu !

L'objectif : Construire et développer une ville.

A la gestion des ressources du jeu d'origine, SimCity, s'ajoute l'aspect social.
Grâce à des quêtes et l'aide des autres joueurs, on peut ajouter de nouveaux éléments à la ville et développer les bâtiments existants.

D'une petite ville comme celle-ci :

SimCity Social, Maxis, EA, Playfish

On peut espérer arriver à une grande ville comme ci-dessous :

SimCity Social, Maxis, EA, Playfish

Pour ne pas trop dépayser les anciens joueurs de SimCity, les développeurs ont bien sûr choisi de conserver les "catastrophes". Comme ci-dessous, quelques désastres pouvaient perturber le développement de la ville (un petit incendie pour détruire des bâtiments patiemment construits, ça fait toujours plaisir 😜):

SimCity Social, Maxis, EA, Playfish

Pour ne pas trop frustrer les joueurs sans doute, certaines catastrophes n'étaient pas inclues comme le fameux Godzilla. 
Ci-dessous, ce monstre rouge orangé s'apprête à faire de sérieux dégâts dans le premier SimCity :
SimCity, Maxis


Jeu addictif et chronophage, SimCity Social m'a occupé de nombreuses heures. Comme la plupart des joueurs j'ai été très frustrée par son arrêt.
Heureusement pour les fans, il y a encore la possibilité de jouer aux autres jeux similaires du studio. Cela me fait penser que je vais peut être essayer le jeu SimCity Buildit 😉.

GreenSpace


Greenspace, RocketOwl

Après les mastodontes du jeu vidéo, voici un jeu d'un petit studio canadien, RocketOwl Inc. : GreenSpace. C'est un de mes coups de cœur personnels de l'époque 😊.
Plus question de construire une ville, il s'agît de nettoyer une planète.

Avec une orientation écologiste marquée, le jeu cherche à sensibiliser les joueurs à la préservation de la nature.

Le concept est simple : on dirige un petit personnage qui doit ramasser des déchets sur une planète qui redevient verdoyante au fur et à mesure qu'elle est nettoyée.

Voici à quoi ressemble notre jolie planète au début :

Greenspace, RocketOwl

Inutile de préciser qu'il y a du boulot...

Mais après quelques efforts (heures de jeu), la satisfaction du travail bien fait ci-dessous ! 

Greenspace, RocketOwl

Un petit jeu sympathique qui donne une autre vision des déchets. J'espère qu'il a réussi à sensibiliser sur la question.

En tout cas, je ne résiste pas à la tentation de partager une petite vidéo de ce jeu :



Voilà pour ce petit tour de quelques anciens jeux Facebook, nostalgie quand tu nous tiens 😉.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire