mercredi 11 décembre 2019

Ninguém Tá Olhando (Brésil) / Nobody's looking

Nobody's looking netflix

Genre : Comédie

Seconde série de mon tour du monde : Nobody's looking pour la lettre B comme Brésil ! (En français : Personne ne regarde).

Après une première étape avec une intrigue réaliste, voici une série plutôt déjantée de 8 épisodes sur Netflix.

Bienvenue dans le monde des anges !

Ulli (Ullisses) vient juste d'être créé. C'est le premier ange à apparaître depuis 300 ans et il est très attendu par ses collègues qui ont eu plusieurs milliards d'êtres humains à gérer en plus durant les derniers siècles. Il faut croire que le Chef (Dieu ?) aime en demander toujours plus à ses chers anges gardiens 😏.

Le monde des anges est très réglementé. Chaque jour un humain à protéger et un petit rapport à rédiger en rentrant. Que deviennent les rapports ? Le chef du district 5511, Fred, met un tampon dessus et ils sont archivés pour n'être visiblement plus jamais lus. Toute ressemblance avec la vraie vie en entreprise n'est pas du tout fortuite 😁.

Ulli est enchanté :

Nobody's looking Ulli

Pour un ange, il y a quatre règles à respecter :
  • Protéger l'humain qui lui a été assigné pour la journée
  • Ne pas apparaître devant un humain
  • Ne pas interférer avec les humains qui ne lui ont pas été assignés
  • Ne jamais rentrer dans le bureau du Chef
Pour apprendre son travail, Ulli sera aidé de Chun et Greta, deux anges nettement plus expérimentés, plus de 8000 ans de bons et loyaux services !

Bien entendu, Ulli ne respectera aucune des règles...

Je n'en dis pas plus au risque de révéler un peu trop l'intrigue.
Le côté décalé, les références, l'humour noir, j'étais conquise.
Mes personnages préférés ? Greta et Chun assurément, ils ont des personnalités qui se complètent parfaitement.
Mon coup de cœur ? Le hamster 😍

En attendant la seconde saison, je vais passer à la lettre C de mon tour du monde en séries, une telenovela colombienne et un drama coréen m'attendent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire