dimanche 17 mai 2020

Mai - nouveaux dramas 1

Pour ce mois de Mai 2020, je me suis enfin décidée à me mettre un peu plus à la page côté dramas 😄.

Pour la petite histoire, j'ai cette très mauvaise habitude qui consiste à commencer plein de séries sans jamais les finir...
Du coup, dans un accès de perfectionnisme, j'ai décidé de finir la plupart de mes séries en cours. Une très très mauvaise idée car cela m'obligeait à regarder des dramas qui ne me passionnaient pas ou plus du tout en m'empêchant de profiter des nouveaux qui sortaient 😕. 
Heureusement, je suis sortie de cette phase en ce joli mois de mai qui réserve quelques pépites côté dramas asiatiques 🧐.


Fix You Kdrama
Fix You/Soul Mechanic

Nombre d'épisodes : 32

Durée d'un épisode : 35 min

Chaîne : KBS2

Disponible sur : Viki

Pays : Corée du Sud

Genre(s) : Psychologique, Romance, Comédie


Fix You est un drama coréen qui parle avant tout de troubles psychiatriques, il ne faut pas s'attendre à une légère comédie romantique. La série aborde même des thèmes assez durs.

Le héros principal, Lee Shi Joon, est un psychiatre aux méthodes peu conventionnelles très investi dans son travail. Il rentre souvent en opposition avec son collègue, In Dong Hyuk, lui-même psychiatre, qui est bien plus adepte de la méthode standard médicaments/thérapie. De fait, on sent dès les premiers épisodes que Lee Shi Joon ne garde peut être pas suffisamment de distance avec ses patients même si son approche parait bien plus humaine.

Lee Shi Joon va faire la rencontre de Han Woo Joo, actrice de comédie musicale, dont la carrière est perturbée par ses fréquents accès de colère.

Seuls 8 épisodes ont déjà été diffusés et bien qu'il y ait une étiquette "romance" associée à ce drama, je ne suis pas sûre qu'une relation amoureuse se dessine entre les deux personnages principaux. Lee Shi Joon et Han Woo Joo apparaissent plus comme deux personnes qui vont se soigner l'une l'autre de leurs traumatismes respectifs

Les acteurs incarnent parfaitement leurs rôles et si je ne connaissais pas l'acteur qui joue Lee Shi Joon, Shin Ha Kyun, sans doute parce qu'il joue plus souvent dans des films que des séries, je connaissais déjà Jung So Min qui interprète Han Woo Joo. Jung So Min s'est beaucoup améliorée depuis le drama qui a lancé sa carrière, Playful Kiss, une des nombreuses adaptations du manga Itazura Na Kiss, et là je la trouve exceptionnelle dans ce rôle d'un personnage qui souffre de trouble borderline.

Pour l'instant, on peut dire que ce drama a énormément de potentiel, il est vraiment dans la lignée de "It's Okay, That's Love", cette autre série qui avait eu le mérite de parler de troubles psychiatriques sans tomber dans le pathos ou la caricature :

It's Okay, That's Love kdrama
It's Okay, That's Love


L'autre drama coréen que j'ai commencé en Mai est Oh My Baby :

Oh My Baby kdrama
Oh My Baby

Nombre d'épisodes : 16

Durée d'un épisode : 60 min

Chaîne : tvN

Disponible sur : Viki

Pays : Corée du Sud

Genre(s) : Famille, Romance, Comédie

L'intrigue de ce drama est a priori simple, Jang Ha Ri a 39 ans et se consacre entièrement à son travail au sein d'un magazine "The Baby" à destination des jeunes parents.

Depuis toujours, elle souhaite avoir des enfants mais ne trouve pas l'homme qui lui convient pour fonder une famille. Avec la quarantaine qui approche et d'autres soucis dans le cadre professionnel et privé, elle se dit qu'il est temps pour elle d'avoir un enfant même s'il lui faudra peut être se passer du conjoint qui va avec.
Ne reste plus qu'à trouver le géniteur 😉.

Parmi les candidats potentiels : Han Yi Sang, un photographe au caractère très particulier, Yoon Jae Young, un père divorcée quelque peu dépassé par les évènements, Choi Kang Eu Ddeum, le petit nouveau du magazine, enthousiaste et maladroit.

A noter : la présence de Jang Nara, une des actrices coréennes les plus connues en Asie. 

Avec seulement 2 épisodes diffusés, je ne sais pas encore ce que nous réserve ce drama. Est-ce qu'il va rester une comédie romantique assez standard ou rentrer dans le cercle fermé des séries de l'année ?

Dans les premiers épisodes, le ton est déjà donné avec la volonté d'aborder la question des relations amoureuses, de la maternité ou des relations professionnelles de façon assez réaliste. La série ne démarre pas sur les chapeaux de roues mais cela peut être un bon signe car certains dramas excellents au début retombent souvent comme des soufflés. Les meilleurs sont parfois plus longs à démarrer.


My Husband in Law lakorn
My Husband in Law

Nombre d'épisodes : 15

Durée d'un épisode : 1H50

Chaîne : Channel 3 Thailand

Disponible sur : Youtube (non sous-titré), dimsum.my (VPN nécessaire depuis la France)

Pays : Thaïlande

Genre(s) : Romance, Comédie

My Husband in Law est un drama thaïlandais, autrement dit un lakorn.

Ici aussi, on a une intrigue typique des lakorns, un architecte, Thien, a eu la très mauvaise idée de nouer une relation avec Yada, la femme d'un mafieu, Pondayt.
Ce n'est pas tellement qu'il aime vivre dangereusement mais plutôt qu'il ignorait qu'elle était mariée... Bref, le mari mafieu n'est pas enchanté et envisage de refroidir l'amant de son épouse

Heureusement, Thien a une brillante idée et, blessé sur son lit d'hôpital, il annonce au mari bafoué qu'il n'a aucune envie de poursuivre sa relation avec Yada puisqu'il va se marier avec Muey/Natarin. Cette dernière est enchantée car elle aime Thien depuis l'adolescence (ça tombe bien!). Bien évidemment, le mariage est juste pour la forme car Thien voit Muey comme une soeur. Sauf qu'à ce stade, tout le monde le sait, il va bien finir par lui trouver du charme avant la fin des 15 épisodes 😏.

Je cherchais quelque chose de léger à regarder et je m'attendais à une série assez similaire à Itazura na kiss, l'héroïne enthousiaste et un peu stupide qui est dingue d'un homme bien sûr très intelligent mais surtout au caractère exécrable. Une vision pas très féministe mais qui fait son job pour le côté divertissement.

Effectivement, c'est drôle et cerise sur le gâteau, alors que 7 épisodes ont déjà été diffusés, les rôles ne sont pas aussi caricaturaux que je m'y attendais 😃. Muey est très loin d'être stupide et c'est plutôt Thien qui a du mal à la suivre. Il est encore difficile d'imaginer une véritable relation équilibrée entre les deux surtout que Thien ne voit vraiment pas Muey comme une femme.


Voilà pour ce premier post 100% dramas! Je vais m'arrêter là surtout que des petits nouveaux arrivent la semaine prochaine 😀.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire