jeudi 28 mai 2020

Mai - nouveaux dramas 2

Le mois de Mai continue et je n'ai évidemment pas résisté à l'envie de commencer de nouveaux dramas ^_^

En voici 3, tous coréens cette fois-ci !

Mystic Pop-Up Bar kdrama
Mystic Pop-Up Bar

Nombre d'épisodes : 12

Durée d'un épisode : 1H8min

Chaîne(s) : jTBC, Netflix

Pays : Corée du Sud

Genre(s) : Fantasy, Comédie, Drame

Mystic Pop-Up Bar est basé sur le webtoon du même nom et nous parle d'un mystérieux pojangmacha (un stand de nourriture en plein air) tenu par l'étrange et quelque peu caractérielle, Weol Joo et son chef, Gwi.

Tous deux ont en réalité une mission, aider des êtres humains à se libérer de leurs ressentiments en s'introduisant dans leurs rêves.

Pour atteindre leur objectif, ils seront aidé par Han Kang Bae qui a la malchance de provoquer les confidences de tous ceux qui le touchent. Autrement dit, au moindre contact, les autres êtres humains lui parlent de tout ce qu'ils ont sur le coeur, un véritable calvaire au quotidien 😩.

Les deux premiers épisodes déjà diffusés sur la chaîne jTBC sont très prometteurs. J'adore la façon dont les coréens ont l'art et la manière d'utiliser leur propre folklore pour donner une touche de fantasy à leurs dramas.

A l'origine, je ne suis pas trop fan de l'actrice principale, Hwang Jung Eum, sans doute parce que je l'ai surtout vue dans des personnages type "punching-ball qui ne se plaint jamais". Ici, elle incarne quelqu'un de complètement différent, légèrement misanthrope, désabusé et avec un très fort caractère. Je la trouve géniale dans ce rôle 😀. 

Choi Won Young, qui joue Gwi, est au contraire un acteur que j'aimais déjà beaucoup et là son personnage est juste mon préféré du drama avec son apparence calme et détachée qui doit tempérer Weol Joo au quotidien.

Je ne connaissais pas l'acteur Yook Sung Jae, qui joue Han Kang Bae, mais j'imagine que tous les fans de Goblin le reconnaitront ;)

Bref, ce drama vient à peine de commencer mais il a déjà réussi à me faire rire et verser quelques larmes dès les premiers épisodes donc c'est une excellente surprise !

King Maker : The change of destiny kdrama
King Maker : The Change of Destiny

Nombre d'épisodes : 24

Durée d'un épisode : 1H

Chaîne(s) : TV Chosun

Disponible sur : Viki

Pays : Corée du Sud

Genre(s) : Fantasy, Historique, Romance, Drame

King Maker : The Change of Destiny est l'adaption du roman "Wind and Clouds and Rain" de Lee Byung Joo.

Ce drama nous transporte à la période Joseon (1392-1910) où Choi Cheon Joong, grand voyant et physionomiste, cherche à favoriser l'accession au trône d'un prince d'une lignée mineure afin de remplacer des dirigeants corrompus.

Il est aidé par Hwang Bong Ryun, voyante également, mais aussi, et surtout, sa compagne.

Ici, les véritables figures historiques sont mêlées à des personnages de fiction et je suis très très curieuse de savoir quels personnages sont inspirés de personnes réelles mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations à ce sujet :( .

Pour l'instant, je n'ai vu qu'un épisode et j'espère que l'histoire d'amour contrariée de Choi Cheon Joong et Hwang Bong Ryun ne prendra pas trop de place dans l'histoire.

Choi Cheon Joong est expert en arts martiaux, il faut donc s'attendre à beaucoup d'action. Le scénario promets également pas mal d'intrigues politiques mêlées à des aspects surnaturels. Avec un premier épisode plutôt introductif, et qui montre surtout la jeunesse des personnages, il est difficile de se faire une idée.

Côté acteurs, Park Shi Hoo, joue le personnage principal. Espérons que le scandale qui l'a touché en 2013 ne porte pas trop d'ombrage à la série. Bien que blanchi par la justice, il semble que sa réputation soit à jamais ternie pour certains spectateurs qui considère ce choix de casting comme une erreur.

A ses côtés, Go Sung Hee joue Hwang Bong Ryun. Je me disais bien que j'avais déjà vu cette actrice quelque part et effectivement, elle joue le personnage principal dans My Holo Love. Je suis curieuse de la découvrir dans un rôle très différent. 

Mom has an affair kdrama
Mom Has an Affair

Nombre d'épisodes : 120

Durée d'un épisode : 30min

Chaîne(s) : SBS

Pays : Corée du Sud

Genre(s) : Famille, Romance, Drame

Mom has an affair est un drama quotidien, je n'ai donc pas fait de faute de frappe, il y a bien 120 épisodes de prévus !

Cela parait beaucoup et pourtant ce type de dramas se regarde assez rapidement en raison de la durée plus courte des épisodes, 30 min.

Leur thème principal est très souvent la famille et celui-ci ne fait pas exception. Malgré le titre anglais, je ne pense pas qu'il y ait une histoire d'adultère à proprement parler entre les deux personnages principaux. Il s'agirait plutôt d'une relation scandaleuse selon les critères coréens.

Oh Pil Jung, mère célibataire de deux enfants, se retrouve dans une situation compliquée pourtant elle n'a absolument aucune intention de se trouver un nouveau compagnon pour la soutenir. De leur côté, ses enfants ne voient pas les choses de la même façon et souhaiteraient qu'elle se trouve un homme riche.

Bien entendu, un homme providentiel, Kang Suk Jun, va faire son apparition dans sa vie. Quelle chance !

La plupart des acteurs me sont assez inconnus mis à part la fameuse Yang Geum Suk, qui semble être devenue experte des rôles de belle-mères acariâtres.

J'en suis à une dizaine d'épisodes et, si l'homme de l'histoire semble avoir décidé de faire preuve d'un peu plus de caractère, Oh Pil Jung se laisse beaucoup trop faire. j'ai hâte qu'elle arrête de se mettre toujours dans la position de celle qui subit.

D'un point de vue général, je trouve ce type de dramas très intéressants malgré les aspects un peu trop mélodramatiques et les éternels secrets de naissance car il montre la société coréenne sous un angle différent. On se rend mieux compte du côté conservateur et des rapports quotidiens au sein des familles.


Mai va bientôt s'achever et pourtant il me reste d'autres nouveaux dramas du mois de mai dont j'ai très envie de parler, en laissant cette fois-ci une plus grande place à d'autres pays que la Corée 😉.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire