dimanche 14 juin 2020

My husband in Law (Thaïlande)


My husband in Law, lakorn

My Husband in Law



Nombre d'épisodes : 15

Durée d'un épisode : 1H50

Chaîne(s) : Channel 3 Thailand

Disponible sur : Site officiel (non sous-titré), Dimsum.my (VPN nécessaire depuis la France), Lakorn Galaxy

Pays : Thaïlande

Genre(s) : Romance, Comédie

Résumé : Pour échapper à la vengeance d'un mafieux, Thien, un architecte arrogant, qui a l'habitude de papillonner d'une femme à l'autre, se retrouve lié par un mariage arrangé à Muey qu'il considère comme une soeur.

Muey, bien entendu, ne le considère pas du tout comme un frère et est amoureuse de lui depuis l'adolescence. Elle est ravie de cet arrangement qui lui permet de se rapprocher de l'homme de ses rêves.

Très rapidement, Yada, l'ex-maîtresse de Thien et épouse de Pon Det, le mafieux qui le menace, va chercher à jouer les trouble-fête.

Mon avis : J'avais déjà parlé de ce lakorn dans mon post sur les nouveaux dramas de mai 2020 et j'étais déjà très enthousiaste à son sujet. 

A priori, l'intrigue est typique des dramas thaïlandais : un mariage arrangé, un homme riche et arrogant, une femme d'un milieu plus modeste et bien sûr quelques mafieux et guerres de pouvoir pour le côté action 😏.

Pourtant, cette série dévie assez rapidement du schéma classique. Les clichés du genre sont très souvent détournés et vite évacués. Vous ne passerez pas des heures à regarder des mafieux pourrir la vie de nos deux héros ^^.

D'ailleurs, Yada, a priori dans le rôle de la femme jalouse qui ne veut pas renoncer à Thien, connaît une évolution positive. Au fond, son principal problème, ce n'est pas d'obtenir un homme mais plutôt d'échapper à un mari violent.

De son côté, Thien n'est pas aussi arrogant qu'on pourrait le croire. Au début, j'ai détesté son attitude, surtout avec Yada. Il ne veut pas d'elle, on peut le comprendre mais il aurait pu faire preuve d'un minimum compassion vis à vis d'une femme battue par son mari 😠.
Au fil des épisodes, il est remonté dans mon estime. Quelque part, il se sent surtout piégé dans une relation qu'on lui impose : sa mère ne cesse de lui répéter qu'elle voudrait qu'il soit en couple avec Muey. Il a aussi un mal fou à faire confiance aux autres, ne pas s'attacher est sa façon de se protéger.

Muey, à l'opposé, est un personnage attachant et positif dès le départ. Elle est amoureuse de Thien un peu malgré elle, plusieurs fois, on a l'impression qu'elle voudrait se défaire de ses sentiments pour aller de l'avant dans sa vie. De prime abord, elle passe pour naïve mais elle se révèle très intelligente et déterminée. Elle sait ce qu'elle veut et son sentiment d'infériorité vis à vis de Thien ne tient pas du tout à sa condition féminine ou à son intelligence mais bien à son statut social. 

L'évolution de leur relation est assez équilibrée contrairement à ce que l'on voit dans nombre de dramas thaïlandais.

Pour les couples secondaires, je suis assez partagée, l'introduction de personnages LGBT est plus ou moins bien gérée.

Des personnages secondaires, je retiendrais surtout les moments hilarants et l'importance des amitiés tout au long de la série. Que serait Thien si ses potes ne le recadraient pas de temps en temps ? 😉

Globalement, le casting de My Husband in Law est excellent.

Côté musique, je suis devenue fan d'une des chansons qui passe en boucle dans la série :



En bref, je vous conseille fortement cette série qui m'a permis de me changer les idées ces dernières semaines. En prime, vou aurez même droit aux magnifiques paysages du Myanmar !

Tour du monde en séries logo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire