mercredi 1 janvier 2020

Hjem til Jul (Norvège) / Home for Christmas

Home for Christmas Netflix

Genre : Comédie

Je continue mon tour du monde des séries lentement mais sûrement avec Home for Christmas !

Je triche un peu en vous parlant de cette comédie norvégienne co-production Netflix/The Oslo Company car je souhaitais présenter d'autres séries avant celle-ci. La procrastination me perdra...

Cependant, il semblerait que l'on ait changé d'année 😉 et que Noël soit déjà passé 😮 alors une série de période de fête me semble parfaitement appropriée pour démarrer l'année 😁.

Cette mini-série de 6 épisodes d'environ 30 minutes se veut légère et c'est ce que je cherchais. On peut lui trouver un côté un peu Bridget Jones mais l'héroïne est très différente. 

Johanne est une infirmière de 30 ans, très attentionnée avec ses patients et son entourage. Célibataire depuis quelques années, elle a du mal à supporter la pression familiale pour qu'elle se trouve quelqu'un et le décalage avec certains de ses amis, jeunes parents et fiers de l'être...

Face à tout cela, elle craque et annonce à sa famille qu'elle n'est plus célibataire. Il ne lui reste plus qu'à trouver le prince charmant, ou un individu approchant, pour l'amener au repas de Noël.

C'est parti pour plein de rencontres agréables et enrichissantes !

Home for Christmas Netflix

Après m'être farcie quelques films de Noël avec beaucoup de clichés sur la magie de Noël, le bonheur familial, l'amour qui tombe du ciel et la joie de faire preuve de générosité en cette période de partage (de nourriture essentiellement), enfin une comédie qui ne fait pas dans le rose bonbon.

C'est cash et c'est ce qui m'a plu !

Ce n'est pas tellement une série qui parle de comment trouver l'amour mais plutôt de comment trouver le bonheur ou un certain équilibre

Au début, toutes les personnes en couple paraissent nager dans la félicité et la position de Johanne est inconfortable. Très vite, le modèle traditionnel en prend pour son grade et j'ai beaucoup aimé les liens qui se nouent entre l'héroïne et ses patients. Sa relation avec sa meilleure amie est exceptionnelle, une amitié inestimable 😊.

Bref, cette série parle des relations hommes/femmes et offre aussi et surtout de beaux moments d'amitié et de solidarité (pas en version édulcorée, chacun à ses petits travers et tant mieux, la perfection c'est l'enfer !).

J'espère vous avoir donné envie de regarder cette série, qui n'est pas juste une énième série de Noël à regarder neurones éteints, je vous l'assure (j'ai acquis un certain niveau d'expertise dans le film gnangnan en 2019 😏).

En prime, le cadre norvégien est juste magnifique 😍.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire